Un premier lookbook genderless et street-couture pour Autre Riche

Crédit photo: Bonsaï Un premier lookbook genderless et street-couture pour Autre Riche


Autre Riche est une toute nouvelle marque de vêtement unisexe qui a vu le jour à Québec. Ils viennent tout juste de lancer leur première collection au KRWN Barbershop de Montréal. Pour la création de cette collection, l'équipe s'est grandement inspirée de la mode des années 80-90, où les motifs à pied-de-poule, carreaux, couleurs terres, etc. étaient grandement présents en plus des coupes amples au niveau de la taille et les coutures basses aux épaules. Le tout était aussi en vogue dans ces années . 

« Nous avons décidé de créer des vêtements genderless, car si nous regardons le nombre de marques de vêtements présentes sur le marché, versus le nombre de marques de vêtements qui créent des morceaux genderless, il y a définitivement un grand manque parmi celles-ci. Plusieurs marques conçoivent des collections pour les hommes et les femmes en séparant les deux genres. Nous avons alors décidé de créé une marque de vêtements qui offre que des vêtements genderless, pour à la fois combler ce manque sur le marché, mais également parce que nous sommes convaincus que les conventions vestimentaires homme/femme doivent être brisées. Un homme a autant le droit de porter des vêtements pour femme, que cette dernière a le droit d’en porter pour hommes. »

Voyez : Autre Riche réunit le streetwear Genderless chez KRWN barbershop [Photos]

L'équipe d’Autre Riche a décidé de faire leur lancement au Krwn Barbershop, car ils croient que comme les vêtements, les coupes de cheveux aident à créer l’identité visuelle d’une personne. Ils voulaient également réunir plusieurs forment d'art : mode, musique, photographie et même la coiffure.

Pourquoi avoir choisi de le faire à Montréal ?

«On a décidé de le faire faire dans la métropole puisque le marché que l’on vise se retrouve majoritairement à cet endroit et c’est à Montréal que se retrouve la plus grande scène de mode au Québec.»

Découvrez le lookbook réalisé en collaboration avec le groupe créatif Bonsaï et composé de deux pièces : Hommage aux brebis (110$) et Mille 980 (100$).

autreriche.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES