Amélie Tremblay, la mannequin de l'heure [Girl Crush 134]

Crédit photo: Sokoloff Lingerie Amélie Tremblay, la mannequin de l'heure [Girl Crush 134]


Depuis que je gère le compte instagram de @TonBarbier, j'ai découvert la mannequin Amélie Tremblay @amelietremb sur laquelle mon prédécesseur avait un kick. Mais ce genre de chose est contagieux et j'avoue que maintenant que je l'ai découvert, j'adore la suivre dans ses périples et aventures autour du monde. Mannequin pour Folio, la jeune femme voyage beaucoup ! Tantôt à Paris, Los Angeles ou Syndey pour des robes de mariages et hop, on l'a aperçu à Montréal il y a quelques semaines dans le lookbook printemps-été 2017 de Sokoloff Lingerie. J'ai donc décidé de lui poser quelques questions pour en apprendre plus sur elles.

Âge, ville actuelle et ville d'origine ?
​J'ai 20 ans et je suis née au Saguenay. J'arrive d'un six mois de travail à l'étranger, mais en ce moment je suis au Canada. Je travaille à Montréal et à Toronto avant de partir pour les États-Unis, cette fois.

Tu es mannequin depuis longtemps? Comment es-tu tombée dans le domaine?
J'ai commencé à 16-17 ans, j'ai toujours aimé la photo. Marilyn Bouchard, photographe de ma région, m'a souvent prise devant sa caméra pour des shoots créatifs depuis que j'ai 15 ans. Ensuite, j'ai participé au concours Garage et une photographe de Montréal m'a remarquée (la très talentueuse Dariane Sanchez) et m'a invitée à faire des photos à son studio. Dans la même semaine, j'ai signé avec Folio Montréal. 

 

 

A post shared by Amélie Tremblay (@amelietremb) on

As-tu une autre occupation / emploi / études ?
En ce moment je suis mannequin à temps plein. J'ai terminé mon cégep, puis j'ai décidé de prendre une pause d'école pour pouvoir saisir toutes les opportunités qui s'offraient à moi dans le monde de la mode. 

Comment définirais-tu ton look en 3 mots ? 
Un mix de féminité/simplicité/boho/I don't really know (pour vrai j'en ai aucune idée, c'est un peu n'importe quoi) 

Quelle est ton icône de style?
Je n'en ai pas une en particulier, je vois des photos, des looks, des inspirations, ensuite j'aime ou je n'aime pas. Il y a plein de filles dont j'adore le style, mais que je ne trouve pas que ça va avec ma personnalité nécessairement. J'en prends et j'en laisse. 

 

 

A post shared by Amélie Tremblay (@amelietremb) on

Ta tendance préférée en ce moment?
Les chapeaux, forever obsessed with hats!

Toi qui voyages beaucoup, quelles sont tes places incontournables ?
Sydney est mon incontournable. Tout ce que tu peux aimer de la vie en ville, à 15 minutes des plus belles plages. Les gens y sont super cools et relax, la nourriture y est bonne (en plus d'être 100% model-friendly) et il fait toujours beau et chaud. Que demander de plus?

Comment décrirais-tu le type de travailleuse que tu es ?
Focused. Quand je me fixe des objectifs, il n'y a personne pour me dire que je ne peux les atteindre. Et j'y mets toute mon énergie. Je n'abandonne jamais parce que je suis peut-être folle, mais je crois que tout est possible et réalisable si on travaille fort et que l'on s'accroche.

 

 

A post shared by Amélie Tremblay (@amelietremb) on

Trois lieux dans lesquels on risque de te croiser?
C'est difficile de me croiser quelque part sincèrement, je travaille beaucoup et je ne suis pas une sorteuse! Mais à Montréal, you can bump into me au restaurant Végo (j'y vais quand l'Australie me manque, ça me fait penser au concept de About Life à Sydney hihi), chez Copper Branch (ma plus récente découverte, miammmm) ou dans les épiceries Rachelle Béry parce que je suis une fan finie des chips de kale. All food related places hahaha!

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
Les gens qui abandonnent tout et se lancent dans le vide pour se réaliser. Plus rien ne leur fait peur, c'est beau, vraiment beau.

On retrouve quoi comme musique dans ton Ipod/Iphone/Androïde?
She burns de Foy Vance sur repeat. Ou des playlists des années 70-80, toujours bon!
 

 

A post shared by Amélie Tremblay (@amelietremb) on


Comment as-tu trouvé le shooting pour Sokoloff?
C'est toujours agréable de revenir travailler avec des compagnies 100% de chez nous. Il y a tellement de gens talentueux au Québec, Sofia est une femme super!  Et puis, quelle fille ne veut pas porter sa lingerie ? 

Quels projets t'ont le plus marqué dans ta carrière pour l'instant ?
J'ai fait une campagne de maillots de bain en Australie avec un mannequin qui a fait Victoria's Secret. C'était vraiment nice, on a eu beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai travaillé pour Maybelline avant les fêtes, les bijoux Cartier, fait une campagne mondiale pour la chaine de vêtements Uniqlo. J'ai plusieurs gros projets qui m'ont marqué, mais parfois ce sont des shoots vraiment simples que je sais qui vont me rester, comme lorsque j'ai eu mon portrait photographié par mon photographe préféré (Steven Chee). Depuis que j'ai commencé dans le métier que j'admirais ses clichés Black and white.
 

 

A post shared by Amélie Tremblay (@amelietremb) on

Quels sont tes projets pour l'avenir?
Continuer de voyager, voyager, voyager, de rayer mes rêves de ma liste un à un et profiter de la vie. Ensuite, me pousser en Australie et avoir une villa sur le bord de l'eau. 

Suivez ses aventures sur instagram @amelietremb.

 

 

Une publication partagée par AMÉLIE (@amelietremb) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES