Félix Mongeon aka Radiant Baby, musicien et futur psychologue

Crédit photo: Ariana Molly Félix Mongeon aka Radiant Baby, musicien et futur psychologue


Si vous vous tenez dans le Mile-Ex, vous avez sûrement déjà croisé Félix Mongeon. Que ce soit dans un des nombreux partys de loft, ou encore au Ping Pong Club où il est DJ tous les jeudis, Félix ne passe pas inaperçu avec son style coloré qui redonne ses lettres de noblesse au mouvement new wave. Cette esthétique trouve d’ailleurs écho dans les chansons de son projet synth pop Radiant Baby, un one man band éclaté qui se situe quelque part entre Grimes et Depeche Mode.
 
Cette semaine, Félix sort son nouveau single Gloss & Love sur l’étiquette montréalaise Lisbon Lux Records. Il en profite pour nous parler tendances, influences et friperies.
 

Quelle est ton occupation dans la vie ?
Mon profil de musicien est atypique. Je fais présentement mon doctorat en psychologie clinique et j'en suis enfin à ma cinquième et dernière année! (Ouf!) Je travaille comme stagiaire dans un milieu d’intervention toute l’année. Le fait de combiner la musique et la psychologie me permet d’explorer différentes facettes, c’est vraiment stimulant!

Comment définirais-tu ton look en 3 mots?
Vintage, glamour, flamboyant

Quelle est ton icône de style?
Récemment, j’aime beaucoup les looks 80s et new wave. Par exemple, j’aime beaucoup David BowieDavid Byrnes, les chemises graphiques colorées et les vestons avec épaulettes.
 

 

Djing for the 2 years of @pingpongclub 2night and with @melodieski and @jeraume !!

A photo posted by Felix Mongeon (@radiantbaby.fgm) on

Tes tendances préférées en ce moment?
J’adore quand il y a des couleurs tout partout et des formes graphiques.

Quel est l’accessoire que tu portes le plus souvent?
Je porte toujours une bague avec un gros motif vert et une gravure un peu gothique.

As-tu des produits de soins fétiches?
Pas besoin, je suis 100% naturel.
 

 

On the set #glossandlove #musicvideo

A photo posted by Felix Mongeon (@radiantbaby.fgm) on

Trois lieu montréalais dans lesquels on risque de te croiser?
Ping Pong Club, Citizen Vintage, NDQ ou Ritz PDB.

Ton blogue préféré?
Le blogue musical Gorilla VS. Bear.

Les musiciens qui t’inspirent?
J’aime beaucoup les sons sexy et les sons naïfs, même si ça semble être deux tendances bien différentes. Par exemple, j’aime vraiment la façon dont Jessy Lanza chante, je trouve que c’est très sexy. J’aime aussi beaucoup le petit côté naïf dans la musique et dans le chant de Mozart’s Sister. Sinon, j’écoute beaucoup Yumi ZoumaKornel Kovacs... Et bien d’autres!
 

La meilleure friperie à Montréal?
Citizen Vintage !

Un accessoire rétro qui te plaît?
Les chokers, 100% pour! C’est très sexy. Par contre, ça serait cool si plus d’hommes en portaient. Je trouve que le fardeau de la sexyness repose beaucoup sur les épaules des femmes et ça serait l’fun s’il y avait plus d’égalité sur ce plan. Par exemple, les femmes passent généralement beaucoup plus de temps que les hommes à se préparer pour sortir et je pense que les hommes pourraient faire un effort de plus, du moins dans les relations hétéros.

Ce qui t’énerve le plus en mode?
Se prendre trop au sérieux, j’aime ça quand il y a du jeu, je pense que c’est vraiment l’fun de s’amuser en s’habillant et de s’approprier son style et que c’est dommage si le fait de s’habiller devient lourd ou que le sérieux enlève l’aspect ludique. Je trouve qu’on a vu beaucoup la tendance normcore et j’ai eu ma dose. Ça fait du bien de voir autre chose. Je me sens vivant quand je vois des styles éclatés qui dégagent une énergie!

Es-tu plus jeu vidéo, livre ou sport?
J’aimerais dire livre, mais je suis plus films. En fait, j’ai l’impression qu’avec l’université, mon envie de lire a diminué (overload de lectures!!!)

Suivez-le sur Facebook et Instagram !
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES