Les meilleurs adresses à Anjou pour redécouvrir le quartier

Crédit photo: La Dinette | Facebook Les meilleurs adresses à Anjou pour redécouvrir le quartier

À l'arrondissement Anjou, on peut y faire pas mal de choses. Bien qu'il est situé à près de 45 minutes du centre-ville de Montréal, on est tout de même choyé dans ce petit quartier avoisinant Saint-Léonard et Nouveau-Rosemont. Voici les quelques adresses bien connues de mon quartier que je vous invite à découvrir.

Pour les petites courses et la virée shopping !
Les Galeries d'Anjou proposent une panoplie de magasins entre autres il y a Simons, Topman, H&M, David's Tea et une boutique Nespresso. Juste en face, le charmant Petit Marché des Halles où on y retrouve de tout ; pâtisserie, poissonnerie, fromagerie, épicerie fine et bien plus. Et à côté, on se gâte avec le Village des Valeurs et sur la Métropolitaine, on ne peut pas manquer Le Marché aux Puces

Ensuite, à Anjou, on est choyé (pour vrai) parce qu'on a un Costco et puis un Mayrand, pour les gros achats. Également, le Marché Adonis et le Marché Bonanza, l'épicerie multiculturelle préférée de tous les résidents du quartier. Vraiment, pas de blague, l’épicerie est la moins chère en ville et on y retrouve de tout ! 

Pour les sportifs 
Côté sport, il y en a pour tous les goûts. On a le CrossFit de l’Est pour des WOD de Mr Muscle et le Yoga Lounge Montréal pour une détox hot yoga. Sans oublier les nombreux terrains de tennis et piscines extérieures de l’Arrondissement Anjou. Pour une activité plus casual, rendez-vous au Salon De Quilles du Centre Domaine pour un tournoi de bowling ! Et même une partie de golf au Club de Golf Métropolitain d'Anjou, au Parc-nature du Bois-d'Anjou.

Et de la bonne bouffe... 
On ne peut s’ennuyer. Bien sûr, il y a les classiques des Trois Brasseurs, avec son nouveau menu, La Belle et La bœuf, Allo mon Coco, La Station des sports et les irrésistibles tartes du Rockaberry

Attendez... c'est pas fini !
À Anjou, nous avons quand même nos adresses chouchou pour lesquelles nous sommes bien fiers. Voici quelques-unes de mes découvertes. 

Café Milano - 5188 Rue Jarry Est 
Café Milano, ouvert 24 heures sur 24 ! Depuis 1971, ce café italien charme ses fidèles clients avec les délicieuses salades, les sandwichs rapides et surtout les classiques cannolis. Le Café Milano propose une superbe terrasse l'été, où l'on peut profiter des festivités sportives et savourer les bonnes sangrias. 
 

 

A photo posted by Cafe Milano (@cafemilanomtl) on

La Dinette Montréal Est - 7066 Rue Sherbrooke Est 
À la Station Radisson, La Dinette Montréal Est est l'endroit pour les brunchs. On y savoure la gaufre jambon sur l'os, fromage suisse, poivrons grillés, oeuf miroir et pesto. Et puis, on goûte au Parfait Yogourt au Nutella, caramel beurre d’arachides, granola et chantilly.

Source : Yelp La Dinette 

Dic Ann's - 6110 Boulevard Louis-H. La Fontaine
Depuis déjà quelques décennies, le fameux Dic Ann’s est constant dans son offre. Sa spécialité maison ? Le classique du mince hamburger sur un pain rôti accompagné de la sauce épicée et pourquoi pas d'une poutine frite.

Tella's et Pub St François - 6589 et 6550 Rue Beaubien 
Le Tella’s est le spot sucré où tu peux savourer tout ce qui est préparé à base de Nutella : milkshake, crème glacée et nombreux desserts. Et juste en face, le Pub St François, le bar bien apprécié du quartier. 

 

Les Délices Lafrenaie - 8405 Rue Lafrenaie 
Le Groupe Les Délices Lafrenaie est l’endroit recommandé pour les gâteaux spécialisés et 3D. C’est fou ! Ils réalisent des choses grandioses style un gâteau en forme de table de billard ou encore, en sac Michael Kors pour votre chérie, héhé !

Bretzel et Compagnie - 5670 Rue Jarry Est 
Le Bretzel et Compagnie, c’est du next level ! Un régal fou de bretzels réinventés. Ils proposent les grands classiques et divergent vers le S’mores pretzels et le Oreo White Chocolate ou encore, le Bacon et Chocolat.

 

Finalement, il n'y a pas de quoi s'ennuyer à Anjou et ses environs.

Et peut-être que dans un futur proche, il y aura même une station de métro ANJOU, un projet à suivre de près. Vivement !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES