5 nouvelles adresses de cafés et restos qu'il faut tester à Montréal

Crédit photo: Arthurs Nosh Bar / Karolina Jez 5 nouvelles adresses de cafés et restos qu'il faut tester à Montréal

Montréal est toujours foisonnant de nouvelles adresses à découvrir. Qu'il s'agisse de restaurant, de petite boutique ou de cafés, voici les derniers spots à Montréal qui valent le détour. On vous présente donc nos récentes découvertes de cinq petites adresses où vous pourrez savourer de précieux délices. 

Arthurs Nosh Bar - 4621 rue Notre Dame Ouest

 

A photo posted by Arthurs (@arthursmtl) on


Au coeur de St-Henri, ce petit endroit fort sympathique vous offre l'occasion de découvrir la gastronomie juive avec une touche relevée et toute fraîche. Dans un décor moderne et vivant, Arthurs propose un menu créatif où brunchs, salades du moment, soupes et sandwiches sont savourés. Bien sûr, vous y trouverez également les délicieux pickles et bagels, des classiques. C'est le spot du moment pour les brunchs, lunchs ou encore pour une pause café. Le Arthur's vaut le détour et rapidement ! 

Facebook / Instagram 

Le Butterblume - 5836 Boulevard St-Laurent


Pour le petit-déjeuner, rendez-vous chez Le Butterblume ! Situé dans le Mile-End, ce café-boutique propose des plats succulents dans un cadre simpliste et vivant. On y retrouve un menu préparé avec délicatesse. Entre autres, on y mange des déjeuners santé ; granola et muesli puis des toasts réinventés et des petits plats raffinés à combler l’appétit. Laissez-vous tenter par le cake au chou-fleur, piment d’Espelette, un délice assuré ! Et puis, sur votre départ, n’oubliez pas de personnaliser un joli bouquet de fleurs, aussi charmant que votre copine ! 

Site Web / Facebook / Instagram 

Dépanneur Fancé - 3764 Rue Saint-Dominique

 

A photo posted by Dépanneur Fancé (@depanneurfance) on


Direction Dépanneur Fancé. Sur la rue Saint-Dominique, ce fancy petit dépanneur du coin saura charmer ses visiteurs. Vous y trouverez quelques trucs pour dépanner et surtout pas mal de produits locaux et du #madeinquebec, style des bonnes bières de micro-brasseries, les kombuchas Fous de l’île et puis quelques gourmandises de Les Minettes. Le décor est joli, les cafés sont à raviver l’esprit, tout comme leur menu aux saveurs iraniennes.

Facebook / Instagram
 

Café Bonita - 7 rue Viger Ouest 

 

A photo posted by CAFÉ BONITA (@cafebonita) on


Dans le Quartier chinois, c’est le temps d’une mini escale à La Havane au Café Bonita, pour un café authentiquement cubain. Située sur la rue Viger, vous ne pourriez pas manquer cette charmante petite adresse reconnaissable par son mur de briques couleur turquoise. On y savoure le café Bombón, une recette classique cubaine préparée de lait concentré, accompagné de petites pâtisseries. 

Site Web / Facebook / Instagram

Tiradito - 1076 rue De Bleury 


Et puis le Tiradito, la toute nouvelle brasserie péruvienne localisée sur la rue De Bleury. Le parfait endroit en ville où savourer les petits tiraditos, des sashimis péruviens sur sauce épicée et d’autres spécialités authentiques qui fusionnent la gastronomie japonaise et la cuisine du Péru. Au centre du grand bar, vous serez transporté dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Une belle découverte, un endroit charmant et des plats de toutes saveurs.

Site Web / Facebook / Instagram

À vos assiettes !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES