Pénis de table: la BD qui raconte les tabous masculins

Crédit photo: Pénis de Table Pénis de table: la BD qui raconte les tabous masculins

Je ne sais pas pour vous, mais perso, j'ai un faible pour les bandes dessinées. Je crois que mes premières lectures personnelles ont commencé grâce à Spirou et Fantasio, puis se sont développées aux mangas et plus tard aux BD faites au Québec, par des artistes comme Michel Rabagliati, Jimmy Beaulieu et tant d'autres.

Cette semaine, je suis tombé sur une nouvelle BD qui est présentement en développement sur le site penisdetableblogFaite par le bédéiste Cookie Kalkair @cookiekalkair qui travaille notamment chez Ubisoft, la BD raconte l'histoire de plusieurs gars qui sont autour d'une table et qui se racontent leur vie sexuelle.

La bédéiste avait déjà entrepris une BD intitulée Les 9 derniers mois (de ta vie de petit con), qui raconte l'histoire très hilarante d'un futur papa. Pour Pénis de Table, l'auteur utilise le même procédé que sa dernière BD en publiant périodiquement à intervalle régulier les planches de sa BD.

Pénis de Table

C'est, grosso modo, une histoire de gars qui sont autour de la table, des hétéros, des homosexuels, des gars en couple ou célibataire, de 26 ans à 45 ans. On dirait que l'auteur s'est inspiré d'amis proches. Ils vont donc échanger sur plusieurs sujets au cours de la BD, mais pour l'instant, on a droit qu'au premier chapitre : MASTURBATION.

Comme le mentionne l'auteur : «Le sexe est un mystère. On en parle peu. En tout cas pas en détail. Et surtout pas nous, les hommes.»

Fou rire et souvenir sont au rendez-vous. Voici justement les trois premières planches de l'Avant-Propos.

Facebook / Pénis de Table

Crédit : Pénis de Table

 

Pour lire la suite, c'est sur Pénis de Table !

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES