Rupert Lamontagne présente son magnifique projet 50 Girls of Summer 2016

Crédit photo: Rupert Lamontagne Rupert Lamontagne présente son magnifique projet 50 Girls of Summer 2016


J'ai découvert le travail du talentueux photographe montréalais Rupert Lamontagne en 2014, après avoir lu son entrevue sur Ton Barbier. Ce que j'aime de Rupert, c'est qu'on peut facilement reconnaitre sa griffe sur toutes les photos qu'il partage. Sa signature est reconnaissable et c'est ce qui fait son charme, sa particularité.

Cette signature se voit dans le traitement de l'image, un peu filtré, avec des grains, mais aussi dans les sujets et les plans qu'il produit. Rupert a un oeil pour capter l'ordinaire et l'urbain d'une façon onirique. J'aime autant ses photos personnelles que pour des marques, notamment WLKN ou Raised by Wolves. Mais ce qu'il semble aimer particulièrement - et je ne peux pas lui en vouloir - c'est de prendre le portrait des jolies Montréalaises. 

Crédit : Rupert Lamontagne

À force d'avoir tous ces clichés, il a décidé de partir une série de photographies en 2014 intitulée 50 girls of summer, partagée en exclusivité sur le populaire site féministe et sexy c-heads.

Chaque année il offre des volets différents, des modèles, des jeunes filles en fleurs, des ambiances et des lieux qui reflètent son été.

La première partie de l'été 2016 a été publiée en août dernier et la seconde vient d'être publiée sur c-heads ce 20 septembre. On peut y voir plusieurs mannequins, dont Teodora Burtea, Mélizanne BergeronTracy Hawchar, Cindy Mello et l'actrice Sarah-Jeanne Labrosse.

Par ailleurs, Rupert me confiait récemment qu'il prévoyait lancer un livre de ses oeuvres photographiques. Les 3 dernières parties de 50 girls of summers seront donc sur papier seulement. Quant au livre, son lancement est prévu pour le début novembre!

Props!

@rupertlamontagne

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES