Aller au contenu
Le centre de villégiature Kenauk : Loin de la ville en tout confort
Crédit: Kanauk Nature

C’est l’été. Il faut profiter un peu du beau temps et des grands espaces. Mais je dois avouer quelque chose : j'aime bien mon confort. J'ai découvert un endroit près de Montréal où j'ai justement pu profiter du plein air, sans trop me salir.

Il s'agit du centre de villégiature Kenauk. C'est à Montebello, à environ 1h30 de Montréal. À la fois centre de chasse, de pêche et de plein air, c’est un endroit high end, je ne vous le cacherai pas. Mais ça vaut le détour pour s'amuser un peu.
 

Crédits : Kenauk Nature

J'ai pu prendre le volant d'un Land Rover dans un parc fait de stations, artificielles et naturelles, qui permettent de tester et pousser le véhicule dans ses derniers retranchements… et c'était mémorable ! Je sais, je sais : on est loin d'une ride de vélo de montagne dans le bois. Mais avouez-le : en chacun de nous, il y a un p'tit gars qui a un jour rêvé de conduire une de ces machines hors route. À plusieurs reprises, le véhicule était tellement en position précaire que j'avais peur. Mais chaque fois, on retombait sur les quatre roues.

J'ai aussi pu parler à Lynda Melançon, qui travaille chez Kenauk depuis de nombreuses années, afin de mieux connaître les autres activités disponibles.

Il est ainsi possible de pratiquer le tir au pigeon d’argile, dans le champ de tir à la volée ou encore sur un circuit de neuf étapes d’imitation de gibier à poils ou à plumes.
 

Crédits : Louis-Philippe Thibault

Le site rend également possible la chasse, selon la saison, et la pêche en été, évidemment. Environ 20 lacs sont disponibles.

Un circuit de randonnée bien développé est aussi offert. Balisé et organisé en 3 niveaux de difficulté (selon le degré d’ascension), le réseau en forêt et en montagne fait plus de 20 km.

L’hébergement consiste en la location de chalets privés sur le site, pouvant accueillir de 2 à 20 personnes. Si vous désirez profiter d’un certain isolement, certains de ces chalets, situés sur de petits lacs privés, sont à plus de 10 km de route en forêt à partir du chalet d’accueil. Et pour vraiment décrocher, plusieurs d’entre eux n’ont pas d’électricité (la cuisinière et les plafonniers sont alimentés au propane). De plus, canots et kayaks sont inclus pour les occupants des chalets.
 

Crédits : Kenauk Nature

Tout en respectant cette idée de profiter pleinement de la nature et de l’isolement, le confort et le luxe sont au rendez-vous : vous n’avez presque rien besoin d’amener dans les chalets de Kenauk. Les cuisines sont toutes équipées et on vous fournit la literie, des serviettes, du shampoing, etc. De plus, si vous le désirez, vous avez accès à toutes les infrastructures du Château Montebello et des environs, situés à quelques minutes : gym, piscine, restaurant, terrains de tennis et terrain de golf.

C'est l'endroit parfait pour une fin de semaine entre boys… sans décevoir le petit côté princesse en vous.

Kenauk Nature
1000 chemin Kenauk
Montebello

Crédits : Kenauk Nature // Facebook
Plus de contenu