Alex Gray : des sacs de cuir unisexes fabriqués à la main à Montréal

Crédit photo: Alex Gray Alex Gray : des sacs de cuir unisexes fabriqués à la main à Montréal

Il y a bientôt cinq ans, lors de mes années au sein du département marketing de m0851, j'ai rencontré un jeune homme passionné et curieux, étudiant le design de la mode à l’Université du Québec à Montréal, et à la quête d’une signature unique : la sienne.

Alex Gray était, à ce moment-là, associé aux ventes chez nous, et déjà, il s'intéressait aux matières nobles des sacs et accessoires qu’il représentait. Il démontrait un intérêt accru pour le design d'articles de luxe utilitaires. Aujourd'hui, après plusieurs années de réflexion et de conception, Alex Gray présente sa troisième collection de sacs de cuir et travaille sur une quatrième ligne unisexe qui verra le jour à l’automne 2016.

Crédit : Alex Gray

«J'ai décidé de me lancer en design parce que je ne trouvais pas de produits qui me convenait», mentionne Alex Gray. «Je déteste tout ce qui est superflu. C'est pourquoi nous créons des produits pratiques aux lignes épurées» ajoute-t-il.

Outre les côtés esthétique et pratique, une des raisons qui a poussé le designer à fonder sa propre marque est son amour pour le savoir-faire local; «c'est une identité, une richesse et un patrimoine inestimable». 

Alex s’inspire surtout des gens qui l’entourent; inconnus, famille et amis. C'est d'ailleurs pour cette raison qu’il crée surtout dans les endroits publics. «On y rencontre une faune hétérogène, où chacun a sa propre histoire». Que ce soit le style Gary ou Billy, chaque sac a une personnalité qui lui est propre et comble un besoin différent.

Crédit : Alex Gray

Ses collections sont présentement disponibles chez Ogilvy à Montréal et en ligne, sur la page officielle de la marque. Alex Gray a pour objectif  d'étendre ses points de vente à travers le Québec et ensuite le Canada.

Suivez Alex Gray sur Facebook.
Et visitez le site web alexgraymtl.com

Crédit : Alex Gray

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES