Art/Shift : vendre et acheter des œuvres d'art canadiennes en ligne

Crédit photo: Forces des fôrets (1976) Jean-Paul Riopelle Art/Shift : vendre et acheter des œuvres d'art canadiennes en ligne

Les artistes et collectionneurs d'art canadiens ont de quoi se réjouir depuis la création d'Art Shift, la première plateforme canadienne pour vendre et acheter des oeuvres d'art en ligne. Cette initiative nous fait un peu penser à Art Bang Bang qui propose le prêt et la vente d'oeuvre d'art. Derrière le projet, deux jeunes montréalais passionnés : Marc-Antoine Longpré, ex-financier et entrepreneur et Vincente Lhoste, consultante en art, sont les deux cofondateurs derrière le projet.

Leur objectif?

Démocratiser le milieu des oeuvres d'art en offrant une plateforme facile d'utilisation où peintures, photographies et oeuvres sur papier trouveraient leur place sur la toile. 

Organisation, Annie Baillargeon, ArtShift

Le fonctionnement se veut assez simple. Pour les artistes, il suffit de remplir un formulaire sur l'oeuvre en question et d'envoyer une photo. L'équipe d'Art Shift vous fait ensuite parvenir une estimation détaillée dans les 48 heures suivant la réception du formulaire. Si l'estimation est acceptée, un membre de l'équipe se déplacera afin de photographier l'oeuvre et établir un rapport d'état. L'oeuvre sera ensuite affichée sur le site et il vous sera possible de recevoir des offres d'achat. Si l'oeuvre trouve preneur, c'est l'équipe qui se déplace pour en faire la livraison. 

 
Bien évidemment, tout ceci à un coût. Les frais d'utilisation sont compétitifs : Artshift se garde 6 à 10% du montant final de la vente. Sinon, pour les utilisateurs, il suffit de s'inscrire ou de faire directement des offres sur les oeuvres. Il est également possible de faire des listes de vos pièces favorites, à la manière d'une wishlist. L'équipe offre un service de livraison personnalisé à travers le Canada avec un délai de trois semaines au plus. Le catalogue comprend actuellement une quarantaine d'oeuvres de tous genres et les prix varient entre 4 500$ et 75 000$. 

Visitez artshift.co pour voir leur catalogue!
 

Suite Catalane, Antoni Tàpiès, Artshift

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES