Aller au contenu
Le Wynwood Art Disctrict : le secret le mieux gardé de Miami
Crédit: Wood Tavern

 

À quelques semaines de l’événement Art Basel, une foire d'art moderne organisée chaque année à Bâle, Miami Beach, et à Hong Kong, je vous en dis plus sur un quartier qui est, selon moi, g-é-n-i-a-l : Le Wynwood Art District.
Le Wynwood Art District était autrefois un quartier industriel. Il est maintenant le foyer de plus de 70 galeries d'art, magasins de détail, antiquaires, bars éclectiques, ainsi que l'une des plus grandes installations de street-art dans le monde.

L'Association District Wynwood Arts est l'une des plus grandes communautés créatives et la plus en vue aux États-Unis. Elle a été fondée en 2009 pour le bien-être et l'amélioration du quartier. Les développeurs ont revisité les entrepôts négligés, les usines et autres bâtiments inhabités, pour les transformer en complexes d'art, galeries, boutiques, restaurants, bars et cafés. Avec l'introduction du Second Saturday Art Walk dans le quartier (à ne surtout pas manquer) et l'arrivée de la foire Art Basel en 2002, Wynwood a connu une croissance inattendue dans une période de temps relativement courte.
 
Si vos parents passent les Fêtes en Floride, profitez-en pour les visiter et du coup faire un stop au Wynwood Art District. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.
 
Mes adresses :
Café: Panther Coffee
Boulangerie: Zak the Baker
Jus: Jugo Fresh 
5 à 7: Wood Tavern
Resto: Wynwood Kitchen & Bar
Expo: Emerson Dorsch
Magasinage: Warby Parker
Show: The Lightbox at Goldman Warehouse
 
Quelles sont les vôtres?
 
 
Plus de contenu