Newspeak, le nouveau temple de la musique électronique à Montréal

Newspeak, le nouveau temple de la musique électronique à Montréal

Alors que les cendres du feu Cabaret Underworld sont encore fumantes, tel un phœnix, le lieu est déjà sur le point de renaître.

Le Newspeak vient d'émettre ses premières vibrations et a déjà révélé une programmation assez alléchante jusqu'en avril prochain. De grands noms y figurent, tels que Hayden James, Alison Wonderland et le DJ Wankelmut, qui sera présent notamment pour l'événement de lancement du club. Et quand on vous parle d'événement, s'en est tout un qui se prépare : trois soirées en ligne pour célébrer la naissance du nouveau temple de la musique électronique en ville, soit dans un mois pile, les 26, 27 et 28 mars prochains. Attention, la première soirée est un 10h! Soyez préparés!

Le Newspeak tire son nom du langage inventé par Georges Orwell dans son roman d’anticipation «1984». L'endroit est prêt à distiller les musiques émergeantes afin de nous en livrer le meilleur, l’essentiel à retenir.


Le club sort à peine de l’œuf, mais c’est tout un projet qui se révèle. Le concept est lancé par les potes des Samouraïs des Jungles Urbaines, un collectif qui produit bon nombre de partys à Montréal avec, entre autre, Kaytranada, DJ Craze, Kid Koala, Chet Faker, Bonobo, Moderat, et bien d’autres. Leur mission est de promouvoir les artistes locaux tout en invitant des artistes internationaux. Jolie démarche, et c’est pourquoi on vous parle de «futur temple» montréalais de la musique électronique.

Dans une entrevue donnée chez Thump, le petit frère de Vice, SJU confie que «le Newspeak est la concrétisation d'un rêve mûri de notre jeunesse, notre petite rébellion envers une industrie hermétique et notre lutte contre l'aliénation». That's Wassup

Bravo aux gars de SJU, on a bien hâte de voir ça! On vous conseille fortement de suivre la page du Newspeak sur Facebook, question d'être au courant ce qui se cuisine dans le prochain mois. 
 

Newspeak | 1403 Sainte Élisabeth

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES