Les mouchoirs en tissu revivent grâce à TSHU!

Crédit photo: Jimmi Francoeur Les mouchoirs en tissu revivent grâce à TSHU!

Vous souvenez-vous du fameux mouchoir en tissu? Celui que vos grands-pères utilisaient (ou utilisent encore) pour se moucher ou glisser dans leur poche de veston? Me croiriez-vous si je vous disais qu'il revient au goût du jour grâce à une compagnie montréalaise du nom de TSHU?

Je vous annonce que c'est bien vrai! Mise sur pied en début d'année par Marion Poirier et Thomas Geissmann, cette entreprise a eu la brillante idée de donner une seconde vie à ce mouchoir d'autrefois. En effet, leur but est de réinventer son utilisation en le rendant écologique, pratique et esthétique. Après seulement 6 mois sur le marché, l'entreprise est déjà en pleine effervescence. 

Faits 100 % en coton, les TSHU sont offerts dans trois catégories : solo, duo ou bio. Tous de grandeur 28 cm x 28 cm, à vous de choisir si vous préférez une ou deux épaisseurs de coton. Ils sont offerts dans différents styles, couleurs et motifs. De plus, pour chaque mouchoir vendu, un arbre est planté pour aider l'environnement. Une initiative que je trouve très réfléchie et qui nous permet de suivre la mode tout en étant écolo.

Que ce soit pour une tâche quotidienne ou pour ajouter une touche personnalisée à votre look, TSHU est parfait. Pour ceux qui portent fréquemment des habits, le mouchoir en tissu est le détail qui procure classe et élégance. De quoi vous donner un style qui se distingue des autres!

S'il vous prenait l'envie de vous en acheter un (ce que je vous conseille fortement), la Maison Simons vient tout juste d'acquérir les droits de vente du mouchoir en tissu. Plusieurs autres détaillants québécois font déjà partie de la longue liste de vendeurs du produit. Les États-Unis ont eu la chance de jeter un coup d'oeil à quelques-uns des TSHU, reste à voir s'ils les adopteront officiellement en magasin. Faites donc votre part pour réduire votre empreinte écologique en achetant des mouchoirs fabriqués ici et de bonne qualité. Ça vaut la peine!

Crédit photo : Jimmi Francoeur
Crédit photo : Jimmi Francoeur

Pour plus d'indormations, allez sur leur page Facebook ou sur le site tshu.ca.
 
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES