Vélo, boulot... rouler avec style c’est possible!

Crédit photo: Vladan G. Vélo, boulot... rouler avec style c’est possible!

Le vélo n'est plus qu’un simple divertissement, c’est une philosophie, un mode de vie, un moyen de transport écologique qui s'est spécialisé et modernisé de manière fulgurante. Avec l'arrivée du printemps, il refera massivement son apparition sur les chemins. Existe-t-il un moyen de faire du vélo pour se rendre au travail en étant vêtu de manière confortable, mais fort bien présentable? Oui!

Voici donc de belles propositions vestimentaires pour les amateurs de vélo. Certaines sont des améliorations techniques au niveau de la matière et du tissu, d'autres sont des confections réalisées spécifiquement pour les amateurs de vélo et finalement, je vous propose des articles qui possèdent des gadgets intégrés uniques. 

LEVIS COMMUTER
Dessinée et conçue par et pour les cyclistes, cette ligne de vêtements se veut multifonctionnelle, mais discrète. On y retrouve les classiques de cette institution du denim, adaptés à la vie du cycliste. 

 
Source : Levi

FRED PERRY - BRADLEY WIGGINS

Une collection fait en association avec le champion du Tour de France et médaillé olympique Bradley Wiggins. Une ligne où le style et le confort sont au rendez-vous. 

BIKE TO WORK - BETABRAND

Des vêtements conçus pour le gentleman de ville, celui qui doit se présenter certains matins en veston, mais qui ne veut pas mettre de côté sa passion pour le vélo. On aime ici les bandes réflectrices pour augmenter la visibilité des cyclistes.

PEDALED

Une collection de vêtements conçus par Hideto Suzuki, qui a tout d'abord oeuvré dans le domaine de la mode au sein de diverses grosses corporations avant de fonder sa propre ligne de vêtements, Pedaled, centrée sur sa 2e passion: le vélo. La ligne de Suzuki propose une très belle collection de basics.

COLE HAAN
Une boutique de chaussures qui travaille en collaboration avec Nike pour la semelle. Vous retrouverez donc une chaussure de ville qui offre le confort et la souplesse d'une chaussure sport. Le meilleur des mariages.

L'idée est de choisir des morceaux de qualité, durables et surtout qui ne donnent pas l'impression que vous êtes au bureau en vêtements d'allure trop sport. Certains chanceux ont des espaces aménagés pour se changer, mais pour ceux qui ne peuvent pas, faire des achats réfléchis peut s'avérer une excellente solution.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES