DayZ : une simulation de survie en territoire zombie

DayZ : une simulation de survie en territoire zombie
Dans la dernière année, Ton Barbier vous a souvent parlé des jeux indies les plus populaires ainsi que les jeux les plus attendus de 2014. Un seul jeu indie n’est pas apparût dans les derniers articles, car nous croyons qu’il méritait sa page à lui seul.

Le jeu en question a vu le jour sous une modification (mod) du jeu de simulation de guerre Arma 2. Un des développeurs du jeu, Dean ‘’Rocket’’ Hall a réalisé un de ses fantasmes les plus fous en réutilisant l’engin de Arma: simuler la situation sur la planète après une apocalypse de zombies. Évidemment, notre humanité ne serait plus jamais la même et c’est ce qui ce passe dans le mod de Dean Hall appelé DayZ. C'est un simulateur qui nous met dans la peau d’un survivant en terrain zombie. Pas question de gros fusils et d'habiletés spéciales, vous commencez qu’avec un bandage et une lampe de poche, maintenant débrouillez-vous.

Le jeu vous pousse à fouiller les villes avoisinantes pour de la nourritures et de l’eau, car oui, vous allez crever de soif bientôt. Prochaine étape: les zombies, si vous êtes assez habiles pour vous en tirer en un morceau sans vous faire mordre, bravo, car une plus grande menace vous guète et veut vos cannes de fèves au lard plus que vous: l’humain. Le jeu devient intéressant lorsqu’il nous pousse à commettre des actions qui pourraient sacrifier votre vie. Évidemment, cela ne reste qu’un jeu et celui-ci est maintenant disponible en version alpha pour le PC au coût de 30$. Reste à savoir si maintenant vous avez les nerfs assez solides pour l’univers très hostile que peut vous offrir DayZ.   

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES