Les jeux Indies, la sélection de 2013

Les jeux Indies, la sélection de 2013

Désolé, cet article ne parlera pas de Battlefield, de Call of Duty ni de Skyrim, les jeux indépendants (les “indies”) ont maintenant la cote chez les gamers, parfois même plus que les jeux mentionnés précédemment.  Laissez donc vos gros guns et vos “matchs à mort” de côté, ces jeux vous demandent de creuser vos méninges et de faire preuve de stratégie.

FTL: Faster Than Light
Vous êtes le commandant d’un vaisseau qui doit échapper à une flotte rebelle à travers la galaxie. Pour ce faire, vous devez voyager au travers dans plusieurs secteurs de l’espace, combattre des pirates qui vous bloquent le chemin et créer des alliances avec d’autres races extraterrestres. Vous devez gérer votre équipage et les assigner aux bonnes tâches rapidement, sinon la survie de votre vaisseau pourrait être en jeu.
 

FEZ
L’univers complètement casse-tête de Gomez a charmé les joueurs. Attendez-vous à des tableaux qui vous demanderont beaucoup de réflexion et d’essais/erreurs, mais les graphiques sont une véritable oeuvre d'art et vous garderons accrochés à l'univers de FEZ
 

Hotline Miami
Qui n’a pas aimé le film Drive avec le beau Ryan Gosling? La musique, le côté mystérieux et la violence, eh bien, vous retrouverez le tout dans ce merveilleux jeu en “vue de haut”. On ne connait pas très bien l’intention du personnage, mais ça importe peu. Vous devez passer de tableau en tableau et affronter une série d’ennemis avec créativité et agilité. Une excellente formule, propice à une bonne dépendance.
 

Don’t Starve
Le but du jeu est très simple: ne crevez pas de faim. Facile vous dites? Attendez d’y jouer pour vous rendre compte que le jeu n’est pas aussi facile qu’une petite course au dépanneur. Ce jeu ne vous donne qu’une chance; il n’y a pas de sauvegardes. Lorsque votre personnage crève, il crève et on doit recommencer la partie. Comprenez-vous mieux le niveau de difficulté? 
 

Terraria
Vous devez absolument mettre la main sur ce petit bijou de jeu vidéo. Combinant la force de création de type “bac à sable” et la stratégie d’un bon jeu de rôle, Terraria devient le jeu “dont vous êtes le héros” et vous permet de décider à quoi ressembleront votre monde et votre aventure.
 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES