Le Rift d'Occulus, une ouverture sur la réalité virtuelle.

Le Rift d'Occulus, une ouverture sur la réalité virtuelle.

Oculus Rift, le futur du gaming.

Ce n’est plus aussi fou de penser que bientôt l'immersion au niveau du jeu vidéo atteindra un niveau où nos mouvements seront plus précis que la souris d’un ordinateur. Rift est un nouveau gadget qui pourrait bien arriver dans nos salons dans un futur proche. Rift est une visière qui vous permet d’avoir un point de vue immersif du jeu que vous utilisez, et la technologie la plus précise de réalité virtuelle jusqu’à maintenant. En plus d’observer le jeu au travers des écrans dans la visière, elle analyse les mouvements de votre tête dans l’espace 3D et les transpose dans votre jeu.

Au départ le projet a fait son entrée sur le site Kickstarter et est devenu rapidement un des projets les plus populaires du public. Le Rift a été appuyé par de grands noms de l'industrie du jeu vidéo comme Gabe Newell, président de chez Valve Software et John Carmack co-fondateur de id Software. À ce jour, le Rift est distribué en version prototype aux développeurs de jeux afin d’adapter les moteurs de jeux et la technologie actuelle pour la faire fonctionner dans les lunettes Rift.

Le Rift est conçu par des joueurs, pour des joueurs. La compagnie Oculus a pour objectif de continuer à développer le produit pour le rendre le plus accessible possible au public.
Certains journalistes ont eu la chance de pouvoir l'expérimenter au dernier E3 et les commentaires qu’ils ont écrits n’étaient que prometteurs. Avec le réalisme des jeux d’aujourd’hui et la technologie de Rift, nous pouvons vraiment nous attendre à une expérience de réalité virtuelle plus vraie que nature.

Site web officiel

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES