Des offensives publicitaires brillantes

Des offensives publicitaires brillantes
Il est impressionnant de voir comment certaines personnes réussissent à être créatives dans un domaine où c'est très concurrentiel. Ce que j'aime le plus, c'est de voir qu’il y a toujours place à l’innovation. Oui, je parle comme un étudiant en marketing, mais les deux cas que je vous présente ont très bien joué leurs cartes!
 
Le premier est un petit restaurant végétarien de Madrid, le Rayen qui a beaucoup fait jaser après que l’agence Fos, basée à Madrid et Barcelone, ait réalisé cette façade ‘’illuminée’’ qui est, à mon avis, un exploit marketing. À partir de lumière au dessus de la porte, du ruban adhésif a été collé pour offrir un jeu visuel de perspectives et de volumes colorés. Vous direz que c’est simple, mais l’impact résultant a été à couper le souffle chez les passants. L’agence avait anticipé que des photos seraient prises, c’est pourquoi elle a indiqué l’endroit idéal où prendre la photo afin d’avoir la meilleure perspective possible. Une approche d'une durée de quatre jours qui leur a valu une visibilité internationale.




La deuxième offensive est celle de la marque allemande, Adidas. Comment une compagnie de cette envergure peut-elle se dépasser? A-t-elle besoin de le faire avec la notoriété qu'elle possède déjà? Nous pouvons nous questionner longuement sur cette marque, mais reste qu'avec toute la compétition à laquelle elle se bat (Nike), ce n'est jamais mauvais d'impressionner les consommateurs. Elle l'a fait lors d'un festival de musique en 2011, à Barcelone, en installant un Pop-up store sous forme de la fameuse boîte à souliers Adidas (il y a même des lacets qui dépassent). En plus, à l'intérieur de la boîte, les visiteurs pouvaient se rendre où 16 caméras y étaient installées et qui les prenaient en photo pour donner l'effet de flotter dans les airs. Original et très bon moyen d'offrir une expérience au consommateur dont il se souviendra.


 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES