Les montres du futur sont arrivées [rasoir électronique 005]

Les montres du futur sont arrivées [rasoir électronique 005]
Maintenant, nul besoin d’être un espion, un détective des forces spéciales, ou un ninja de l’espace pour être détenteur d’une montre gadget absolument kick ass. L’époque où les super-héros parlaient à leur montre afin d’ouvrir la porte de garage de leur bunker secret est arrivée. Les montres intelligentes commencent à percer le marché de l’électronique. Ton Barbier s’est intéressé aux différentes montres intelligentes déjà disponibles sur le marché et des montres qui arriveront bientôt.

Au sein des plus populaires, on retrouve la Sony SmartWatch 2. Elle se connecte via Bluetooth avec les systèmes Android à l’aide d’une application téléchargeable. Son design a de la gueule, par contre l’inscription très (trop) apparente de la marque s’avère à créer un effet propre aux nouveaux gadgets électroniques à l’occurrence d’une montre futuriste.

La Galaxy Gear de Samsung vient tout juste de faire son apparition sur le marché le mois dernier. La montre, pour sa part, look beaucoup et son interface Android est aussi très pratique. Possédant un design relativement plus massif à comparaison à celle de Sony, elle donne une apparence plus masculine à celui qui la porte. L’interface de la Galaxy Gear possède des caractéristiques qui font d’elle, selon Ton Barbier, la montre intelligente la plus pratique.

Pour ceux qui préfèrent un style plus sportif, G-Shock a lui aussi mis au point une montre intelligente qui est capable de connecter avec les systèmes Android et iOS à l’aide de Bluetooth. Malheureusement, ce gadget est exclusivement compatible avec les téléphones iPhone 4s, iPhone 5 et Galaxy S4. Vous aurez aussi besoin de télécharger une application afin de la faire fonctionner avec votre téléphone.

 

D’autres montres ont été annoncées pour un futur proche telles que la  Google Nexus Gem et la iWatch d’Apple; est-ce de simples rumeurs? De la part de c’est deux géants, on ne peut en attendre moins.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES